Être accueilli par des regards appuyés et des murmures, subir des insultes et des démonstrations de violence dans la rue, lire la méfiance et la peur dans les yeux de chacun, voilà le lot des tieffelins. Et pour ne rien arranger, ils savent tous qu'ils souffrent de ce comportement à cause d'un pacte conclu il y a des générations de cela, grâce auquel Asmodée, le seigneur suprême des Neuf Enfers, a imprégné leur lignée de son essence. Ils ne sont pas coupables de leur apparence ni de leur nature, pourtant elles découlent d'un péché antique pour lequel eux-mêmes, leurs enfants et les enfants de leurs enfants seront à jamais tenus responsables.
UNE LIGNÉE INFERNALE
Les tieffelins sont issus de lignées humaines et ont encore l'air humain, au sens large du terme, cependant, leur héritage infernal a laissé une marque visible sur leur physique. Ils sont dotés de larges cornes qui revêtent toutes sortes de formes : torsadées comme celles d'un bélier, hautes et droites comme celles d'une gazelle ou spiralées comme celles d'une antilope. Ils ont une queue épaisse, d'un mètre vingt à un mètre cinquante de long, qu'ils agitent ou enroulent autour de leurs jambes lorsqu'ils sont agacés ou nerveux. Leurs canines sont extrêmement pointues et leurs yeux unis, noirs, rouges, blancs, argentés ou dorés, sans pupilles ni sclère visibles. Leur pigmentation couvre tout le spectre de carnation humain, mais y ajoute toutes sortes de nuances de rouge. Leurs cheveux cascadent derrière leurs cornes et présentent généralement des teintes sombres, du noir au brun, mais aussi rouge, bleu ou violet foncés.
AUTONOMES ET SUSPICIEUX
Les tieffelins survivent en petites minorités, principalement dans les villes humaines où ils grandissent dans les quartiers les plus mal famés et deviennent escrocs, voleurs ou seigneurs du crime. Ils vivent parfois parmi d'autres minorités, dans des enclaves où ils sont traités avec un peu plus de respect.
Comme les tieffelins n'ont pas de foyer, ils savent qu'ils doivent se forger leur propre place dans le monde et qu'il leur faudra être forts pour survivre. Ils ne font pas facilement confiance à ceux qui prétendent être leurs amis, mais quand leurs camarades prouvent qu'ils leur font confiance, les tieffelins apprennent à leur rendre la pareille. Et quand un tieffelin accorde sa loyauté à quelqu'un, c'est un ami fidèle et un allié à vie.