Issus de deux mondes sans vraiment appartenir à aucun, les demi-elfes combinent ce que certains disent être les meilleures qualités de leurs parents humains et elfes : la curiosité, l'inventivité et l'ambition des humains, tempérées par le sens du raffinement, l'amour de la nature et les goûts artistiques des elfes. Certains demi-elfes vivent parmi les humains, mis à l'écart à cause de leurs différences émotionnelles et physiques, condamnés à voir ceux qu'ils aiment vieillir alors que le temps les effleure à peine. D'autres vivent avec les elfes et se laissent gagner par la fébrilité quand ils atteignent l'âge adulte dans les royaumes intemporels des elfes où leurs camarades continuent de vivre comme des enfants. De nombreux demi-elfes se révèlent incapables de s'intégrer pleinement dans la société d'un de leurs parents et optent pour une vie de vagabondages solitaires ou rejoignent d'autres marginaux et exilés pour mener une vie d'aventures.
ISSUS DE DEUX MONDES
Aux yeux des humains, les demi-elfes ressemblent à des elfes et aux yeux des elfes, ils ressemblent à des humains. Ils ont la même stature que leurs parents, mais ne sont ni aussi minces que les elfes, ni aussi large de carrure que les humains. Ils mesurent un peu moins de 1,50 mètre à 1,80 mètre et pèsent 50 à 90 kilos, les hommes étant à peine plus grands et plus lourds que les femmes. Les demi-elfes masculins présentent la même pilosité faciale que les humains et se laissent parfois pousser la barbe pour masquer leurs origines elfiques. Les traits et la carnation des demi-elfes couvrant tout le spectre présenté par les deux races dont ils sont issus, ils offrent un éventail de variété encore plus grand que les autres races. Ils ont tendance à avoir les yeux de leur ascendant elfique.
DIPLOMATES OU VAGABONDS
Les demi-elfes n'ont pas de terres, même s'ils sont les bienvenus dans les villes humaines et tolérés dans les forêts elfiques. Dans les grandes villes des régions où les elfes et les humains interagissent fréquemment, les demi-elfes sont parfois assez nombreux pour former de petites communautés. lis apprécient la compagnie de leurs semblables, les seuls à même de comprendre à quel point il est difficile de vivre entre ces deux mondes.
Mais dans la majeure partie du monde, les demi-elfes sont si rares qu'il leur arrive de passer des années sans croiser l'un de leurs semblables. Certains demi-elfes préfèrent même éviter toute compagnie et sillonnent les étendues sauvages comme trappeurs, forestiers, chasseurs ou aventuriers et se rendent rarement dans les communautés civilisées. Comme les elfes, ils ressentent le besoin de voyager né de leur grande longévité. D'autres, au contraire, se jettent à corps perdu dans le flot de la société et mettent leur charisme et leurs compétences sociales à profit pour devenir d'excellents diplomates ou de parfaits escrocs.