Medium Naine, Neutral
Aëlig a 14 ans. Elle a un visage fin et de grands yeux bleus, ses cheveux châtains clairs sont roulés en nattes autour de sa tête. Elle s’habille avec ce qui lui tombe sous la main, les braies de ses frères, la tunique de lin de sa sœur ; son apparence lui importe peu.
Elle est très fermée, presque grognon. Elle cherche à se protéger de toute intrusion, parce qu’elle déteste le métier de charbonnier et celui de bûcheron. Elle est sans arrêt en conflit avec ses parents. Elle ne sourit jamais et ne pleure pas plus. Elle disparaît des journées, voire des semaines entières mais revient toujours, pour l’instant.
Elle aime être seule dans la nature, nager avec les poissons, cribler le sable de la rivière Verte pour y trouver de l’or et contempler les étoiles la nuit.
Elle ne sait pas qui devenir, où aller mais il faudra qu’elle s’en aille pour trouver le sens de sa vie.
Elle est très proche de Maël-le, le gnome, le seul qui la fait rire et ne lui fait pas peur. Elle adore les jumelles Mélaine et Mélodie et le grand chien Neige.
Aëlig peut se mettre dans des colères terribles, froides et méprisantes, dont elle a beaucoup de mal à sortir. Elle est aussi très triste mais ne sait pas pourquoi.