Homebrew
Medium Céleste, Neutral
Incantation innée. La caractéristique d'incantation innée de la Déva est le Charisme (jet de sauvegarde contre ses sorts DD 16). La Déva peut lancer les sorts suivants de manière innée, qui nécessitent uniquement une composante verbale :
Aura de Menace. La Déva émane une aura intimidante dans un rayon de 9 mètres. Toutes les créatures hostiles qui entrent dans cette aura pour la première fois ou qui commencent leur tour à l'intérieur, la créature doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD16. Les créatures qui ratent leurs jet de sauvegarde sont terrorisées par la Déva pendant 1 minute ou jusqu'à ce qu'elles subissent des dégâts. Blessures de Guerre. La Déva doit faire un jet de sauvegarde de Constitution DD17 pour pouvoir utiliser ses ailes et sa vitesse de vol. En cas d'échec, elle subit 7 2d6 de dégâts. Repli aérien. La Déva ne provoque pas d'attaques d'opportunité lorsqu'elle quitte l'allonge d'un ennemi en volant. Résistance à la magie. La Déva a un avantage aux jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques. Lames de bras. Par une action bonus, la Déva transfome la chair de ses avants-bras, les durcit, les allonges et les aiguise. Ils prennent la forme de deux lames flamboyantes et divines qui infligent des dégâts magiques. C'est bras redeviennent normaux par une autre action bonus. Attaque en piqué. Si la Déa vole sur au moins 9 mètres en ligne droite vers une cible, puis la touche lors d'une attaque au corps à corps avec une arme, elle peut forcer la cible à faire un jet de sauvegarde de constitution DD17. En cas d'échec, la cible subit 22 5d8 dégâts radiants et 22 5d8 dégâts de feu ou la moitié seulement si elle réussit.
Attaques multiples. La déva effectue deux attaques au corps à corps. Lames de bras. Attaque au corps à corps avec une arme: +9 au toucher, allonge 1,50m, une cible. Touché : 12 2d6+5 dégâts tranchants + 4 1d8 dégâts radiants et 4 1d8 dégâts de feu.
Téléportation.(1/jour) La Déva se téléporte magiquement, avec tout l'équipement qu'elle porte ou transporte, vers un espace inoccupé qu'elle peut voir et situé dans un rayon de 36 mètres autour d'elle.