Medium Elfe, Fermier, Neutral Good
Erevan est un elfe adulte, d’environ 170 ans. Il est grand et fin, ses cheveux sont bleu clair et dans ses yeux, coule l’argent sur une peau couleur de cuivre.
Il a été chassé de son royaume, parce qu’il a volé une agate dans le trésor royal pour l’offrir à sa fiancée. Celle-ci l’a répudié et le Grand Conseil des Elfes a ordonné que ses oreilles d’elfe soient coupées. Il a, de plus, été condamné au bannissement à vie.
Un soir d’errance, il est arrivé à la taverne de Finn et s’est effondré de fatigue sur le seuil. Agate, la servante, ses rêves vers lui pour l’aider à se relever. Le prénom de la jeune femme l’a d’abord terrorisé puis son bon visage tout rond, ses grands yeux bruns, débordant de gentillesse, l’ont conquis tout à fait.
Erevan s’est installé avec Agate. Ils sont fermiers maintenant et remboursent Finn, qui les a beaucoup aidés, en légumes du potager, en fruits du verger, en lait et fromages des vaches, des brebis et des chèvres qui les élèvent.
Ils ont aussi deux petites filles jumelles Mélaine et Mélodie.
C’est un doux rêveur, qui aime d’abord s’occuper des animaux. Il est aussi très habile de ses mains et habille toute la maisonnée pour l’hiver avec la laine de ses moutons.
Erevan aspire à la paix et ne veut que le bonheur de sa femme et de ses filles. Il veut oublier son triste passé.
Il aime sa femme et ses enfants. Il a quelques bons amis comme Finn et son compagnon.
Il ne recherche par la compagnie des autres. Les étrangers lui font peur et les longues conversations l’ennuient. C’est un solitaire.