Elfe | Race/Species | Dungeons & Dragons 5e | Statblocks & Sheets | World Anvil

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Elfe

Les elfes forment un peuple magique à la grâce surnaturelle. Ils vivent dans un monde dont ils ne font pas entièrement partie.
Ils résident en des lieux à la beauté éthérée, au coeur d'antiques forêts ou dans des tours d'argent luisant d'un éclat féerique, là où une douce musique flotte dans les airs et une brise parfumée enchante les narines. Les elfes aiment la nature et la magie, les arts et le talent artistique, la musique et la poésie, et toutes les bonne choses de la vie.
 

MINCES ET GRACIEUX

Les elfes sont dotés d'une grâce surnaturelle et de traits élégants qui les rendent incroyablement séduisants aux yeux des humains et de nombreuses autres races. Ils sont un peu moins grands qu'un humain, allant de moins de 1 mètre 50 à 1 mètre 80 et sont plus minces qu'eux, pesant les 50 à 75 kilos. Hommes et femmes mesurent la même taille en moyenne, les hommes étant à peine plus lourds que les femmes.
La carnation elfique couvre le même spectre que celle des humains, en lui ajoutant des teintes de cuivre, de bronze, ainsi que des cheveux verts ou bleus tirant parfois presque sur le blanc, et des yeux semblables à de l'or ou de l'argent liquide. Les elfes sont imberbes et leur pilosité corporelle est presque inexistante. Ils aiment les habits élégants aux vouleurs vives et apprécient les jolis bijoux simples.  

UNE PERSPECTIVE INTEMPORELLE

Les elfes peuvent vivre plus de 700 ans, ce qui leur donne une vision très globale des événements, susceptibles de troubler les races à l'existence plus courte. Ils sont plus souvent amusés que passionnés et plus facielement curieux qu'avides. Ils restent à l'écart et impassibles devant les événement mineurs. En revanche, quand ils poursuivent un objectif, qu'il s'agisse de partir à l'aventure pour accomplir une mission ou apprendre un art ou une nouvelle compétence, ils restent inlassablement concentrés sur leur tâche. Ils sont lents à se faire des amis et des ennemis et encore plus lents à les oublier. Ils répondent aux insultes mineures par le mépris et aux insultes majeures par la vengeance.
Face au danger, les elfes sont comme les branches d'un arbrisseau : souples et flexibles. Ils comptent sur la diplomatie et les compromis pour résoudre leurs différends avant de recourir à la violence. Il leur arrive même de se retirer quand des intrus s'installent dans leurs bois, sûrs qu'il leur suffit d'attendre que les envahisseurs s'en aillent. Mais quand il le faut, ils révèlent un côté martial sévère et font montre d'une grande adresse à l'épée, à l'arc et en matière de stratégie.  

DES ROYAUMES FORESTIERS CACHÉS

La plupart des elfes résident dans de petits villages forestiers dissimulés parmi les arbres. Ils chassent du gibier, partent cueillir de la nourriture et cultivent des légumes, leurs talents et leur magie leur permettant de s'alimenter sans avoir besoin d'abattre les arbres ni de labourer la terre. Ce sont aussi d'excellents artisans qui fabriquent des habits et des oeuvres d'art de très belle facture. Ils limitent les contacts avec les étrangers, bien que quelques elfes gagnent copieusement leur vie en échangeant des objets manufacturés contre des métaux (que les elfes n'ont aucune envie d'extraire).
Les elfes que l'on croise en dehors de leur foyers sont généralement des ménestrels, des artistes ou des sages itinérants. Les nobles humains se disputent tous les services des professeurs elfiques quand il s'agit d'enseigner l'escrime ou la magie à leurs enfants.  

L'EXPLORATION ET L'AVENTURE

Les elfes partent à l'aventure quand ils éprouvent une insatiable soif de voyages. Comme ils ont une espérance de vie très longues, ils peuvent passer des siècles à explorer et découvrir le monde. Ils n'apprécient guère le rythme de vie de la société humaine, compartimenté en journéessw et pourtant si changeant au fil des décennies: ils optent donc plutôt pour une carrière leur permettant de voyager librement, à leur propre rythme.
Un elfe aime à développer ses talents d'épéiste et sa puissance magique, ce qu'il peut faire aisément en menant une vie d'aventurier. Certains elfes peuvent se joindre à une rébellion contre un oppresseur, tandis que d'autres préfèrent se faire les champions de causes morales.  

LES NOMS DES ELFES

Un elfe est considéré comme un enfant jusqu'à ce qu'il se déclare adulte, ce qui arrive parfois un peu après son premier siècle. Avant cela, on le désigne par son nom d'enfant.
L'elfe se choisit un nom d'adulte quand il se procalme adullte, bien que ceux qui l'ont connu plus jeune puissent continuer à l'appeler par son nom d'enfant. Le nom d'adulte de chaque elfe est une création unique, bien qu'il puisse rappeler le nom d'un individu respecté ou d'un membre de sa famille. Il y a peu de distinction entre les noms féminins et masculins, et l'échantillon présenté ici représente seulement des tendances générales. De plus, tout elfe porte un nom de famille qui se compose habituellement d'une combinaison de mots elfiques. Une partie des elfes qui voyagent parmi les humains le traduisent en commun, les autres conservent la version classique.
Les noms d'enfants. Ara, Bryn, Del, Eryn, Faen, Innil, Lael, Mella, Naill, Naéris, Phann, Rael, Rinn, Sai, Syllin, Thia, Vall.
Les noms masculins. Adran, Aélar, Aramil, Arannis, Aust, Beiro, Berrian, Carric, Enialis, Erdan, Erevan, Galinndan, Hadaraï, Heian, Himo, Immeral, Ivellios, Laucian, Mindartis, Paelias, Peren, Quarion, Riardon, Rolen, Soveliss, Thamior, Tharivol, Theren, Varis.
Les noms féminins.Adrie, Althaéa, Anastrianne, Andraste, Antinua, Béthrynne, Birel, Caélynn, Drusilia, Enna, Félosial, Iélénia, Jelenneth, Keyleth, LEshanna, Lia, Meriele, Mialee, Naivara, Quélanna, Quillathe, Sariel, Shanairra, Shava, Silaqui, Theirastre, Thia, Vadania, Valanthe, Xanaphie.
Les noms de famille (traduction en commun). Amakiir (Fleurdegemme), Amastacie (Fleurstellaire), Galanodel (Murmurelunaire), Holimion (Roséedediamant), Ilphelkiir (Boutondegemme), Liadon (Feuilleargent), Méliamne (Pieddechêne), Naïlo (Brisenocturne), Siannodel (Ruisseaulunaire), Xiloscient (Pétald'or).
ability score increase: Votre valeur de Dexterité augmente de 2.
age: Bien que les elfes atteignent leur maturité physique environ au même âge que les humains, ils considèrent qu'être un adulte dépasse ce simple aspect et prend en compte l'expérience de la vie. Un elfe se déclare généralement adulte vers 100 ans et choisit à ce moment son nom d'adulte. Les elfes peuvent vivre jusqu'à 750 ans.
alignment: Les elfes sont amoureux de la liberté, de la diversité et de leur liberté d'expression. C'est pourquoi ils tendent fortement vers les aspects les plus modérés du chaos. La liberté des autres a autant de valeur à leurs yeux que la leur et ils sont plutôt enclins à faire le bien. Les drows sont une exception. Leur exil en Underdark les a rendus vicieux et dangereux et ils sont donc plutôt enclins à faire le mal.
Size: Medium
speed: Votre vitesse de base au sol est de 9 mètres.
Languages: Vous pouvez parler, lire et écrire le commun et l'elfique. Le langage des elfes est fluide, avec des intonations subtiles et une grammaire élaborée. La littérature des elfes est riche et variée et leurs chansons et poèmes sont populaires parmi les autres races. De nombreux bardes apprennent à parler elfe afin de pouvoir ajouter des ballades elfiques à leur répertoire.
race features:
Variante raciale. D'antiques divisions scindent le peuple elfique en trois variantes raciales principales : les hauts-elfes, les elfes sylvestres et les elfes noirs communément appelés drows. Choisissez l'une de ces variantes raciales.

Created by

Ragnharok.

Statblock Type

Race/Species

Link/Embed